Kinésiologie

🌟 Libérez-vous de vos blocages et de vos blessures, et retrouvez la capacité à aller de l’avant 🌟

 

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie est un puissant outil de libération, de changement et de développement personnel.
Cette technique s’appuie sur une approche globale de l’Être humain : physique, mental, émotionnel, énergétique et biochimique, considérant qu’un déséquilibre dans un de ces domaines aura un impact sur les autres. 
Elle permet de réaliser un véritable travail de fond en peu de temps, grâce à un accès direct à l’inconscient et à la mémoire du corps. On peut ainsi trouver la cause d’un problème en remontant à l’origine du blocage, et le libérer.

Kinésiologie Triangle de la santé

Une séance de kinésiologie vous remet en mouvement vers votre objectif, et vous aide reprendre conscience de vos ressources pour pouvoir les mobiliser et devenir acteur de votre bien-être et de votre vie. Vous êtes le moteur de votre propre changement, le kinésiologue est un facilitateur, un accompagnateur, dans cette démarche. 

Les bienfaits de la Kinésiologie

Tout symptôme (physique ou moral) a une raison d’être et n’est que la partie visible de l’iceberg. C’est un message donné par le corps qui tente de résoudre un conflit intérieur. Le rôle du kinésiologue est de vous aider à découvrir l’origine du conflit et à libérer le stress associé.

Voici une liste (non exhaustive) d’applications :

Au niveau psycho-émotionnel :
☀️Gestion du stress, burn-out
☀️Gestion de l’anxiété, d’angoisse, de peurs, de phobies, d’obsessions, de blocages, d’addictions, d’états de dépendances, d’états dépressifs
☀️Gestion des troubles alimentaires
☀️Gestion du trac, de la confiance en soi, de l’estime de soi, préparation aux examens
☀️Gestion des difficultés relationnelles, personnelles ou professionnelles
☀️Gestion des changements de vie brutaux : deuil, séparation, perte d’emploi, choc affectif, évènement douloureux
☀️Accompagnement du projet de grossesse et en périnatalité 

✅ Au niveau physique, hormonal et énergétique :
☀️Amélioration des tensions et des déséquilibres : fatigue, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, problèmes de peau, troubles du sommeil, troubles digestifs, dérèglement hormonal, déséquilibre énergétique
☀️Gestion des allergies, des intolérances alimentaires
☀️Amélioration des capacités physiques, des performances sportives et de la récupération après l’effort

✅ Au niveau de l’apprentissage :
☀️Amélioration des capacités cérébrales, préparation mentale aux compétitions
☀️Gestion des troubles de l’attention, des problèmes de concentration, des problèmes d’organisation, des problèmes de mémorisation, des difficultés scolaires, de la dyslexie

✅ Au niveau du développement personnel :
☀️Améliorer son bien-être
☀️Trouver sa place, donner un sens à sa vie
☀️Prendre sa vie en main

Les bases de la kinésiologie

Le test musculaire

Kinésiologie Test musculaire

Dans les années 1960, le docteur George Goodheart a découvert qu’en présence d’un stress, le tonus musculaire s’affaiblit momentanément. Ce phénomène est vérifiable pour tout type de stress : postural, émotionnel, énergétique ou autre. 

Ce principe est utilisé par le kinésiologue : c’est le test musculaire. En effet, le corps ayant une mémoire dite « cellulaire », dans laquelle sont enregistrés tous les événements vécus, il est alors possible de remonter jusqu’à l’origine du blocage pour comprendre ce qui cause la problématique aujourd’hui.

Le test musculaire permet de :
✅ Cibler le problème (la partie visible de l’iceberg) dans les différents aspects de l’individu (physique, émotions, mental, énergie).
✅ Trouver l’origine et la cause du problème (la partie immergée de l’iceberg).
✅ Déterminer les rééquilibrations à effectuer pour libérer le blocage.

Les techniques de rééquilibration

Kinésiologie Equilibration

Pour vous accompagner à libérer vos blocages, j’utilise des techniques précises venant de tous horizons :
☀️Médecine chinoise (équilibration des méridiens)
☀️Brain Gym® (équilibration des 2 hémisphères cérébraux et des 3 cerveaux : reptilien, limbique et néocortex)
☀️Three in One Concepts® (équilibration corps – mental)
☀️Energétique (équilibration des chakras, des corps subtils et de l’aura)
☀️Périnatalité (libération des blessures engrammées autour de la conception et de la naissance)
☀️Réflexes archaïques (équilibration des réflexes non-intégrés) 
☀️Transgénérationnel (libération des croyances et mémoires familiales)
☀️Sonothérapie (utilisation de musique, de bol tibétain et de diapason thérapeutique)

Notre inconscient sait ce qui cause le blocage, il connaît également le meilleur moyen de le solutionner. Le test musculaire permet ainsi de sélectionner la meilleure technique pour la personne en rapport avec sa problématique.

Déroulement d’une séance de Kinésiologie

🌟 Au début de la séance…
La séance débute par un entretien centré sur votre besoin et vos attentes.
Je prends connaissance de votre problématique, nous la clarifions ensemble, et nous définissons un objectif pour la séance.

🌟 Pendant la séance…
J’utilise votre avant-bras pour effectuer le test musculaire afin de questionner votre inconscient. Cela nous donne accès aux informations relatives à la problématique abordée : émotions, comportements associés, circuits énergétiques déséquilibrés, résonances dans le passé… Nous trouvons donc les blocages ainsi que l’origine du problème. Nous effectuons ensuite le rééquilibrage nécessaire pour libérer les blocages

🌟 A la fin de la séance…
Je vous propose généralement un ancrage pour perpétuer les effets de la séance. Il peut prendre différentes formes : une phrase à répéter, un petit exercice physique à faire quotidiennement, une activité (dessin, chant,…), un objet à porter sur soi…
La séance s’achève par un court entretien.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une séance permet de ressentir d’emblée un changement et un mieux-être, et peut suffire à traiter un problème.
Certaines problématiques peuvent nécessiter plusieurs séances. En effet, des “couches de protection”, à l’image des couches d’un oignon, peuvent empêcher d’atteindre tout de suite la cause du problème. Ces protections ont été mises en place par notre inconscient suite aux blessures vécues, dans le but de nous éviter de souffrir à nouveau. Elles sont comme des béquilles qui nous aident à continuer d’avancer. Mais lorsqu’on marche avec des béquilles depuis un certain nombre d’années, nous ne pouvons pas les enlever d’un coup, le déséquilibre serait tel qu’on ne pourrait plus marcher du tout. Ainsi, il faut retirer chaque béquille dans l’ordre et à son propre rythme pour que l’organisme nous permette d’accéder à la véritable origine du problème en question.

Le nombre de séances nécessaires est donc propre à chaque personne, à chaque histoire de vie, à chaque sensibilité.

A qui s’adresse la Kinésiologie ?

La kinésiologie est une technique adaptée à tous et à tout âge de la vie : futurs parents, enfants, adolescents et adultes en quête de mieux-être dans tous les domaines de leur vie.

En ce qui concerne les demandes de consultations pour les bébés :
Je préconise en premier lieu une séance pour leur mère, car leurs énergies sont encore très fusionnées. Bien souvent, le changement d’attitude de la mère permet a son bébé d’adopter un autre comportement. Par la suite, une séance sera effectuée pour le bébé si nécessaire.

En ce qui concerne les consultations pour les enfants, selon leur âge et la problématique, la séance s’effectuera :
🌟 Soit par transfert sur l’un des parents. Dans ce cas, c’est sur le parent que s’effectue le test musculaire. L’enfant peut être présent dans la pièce pour entendre ce qui est dit, mais ce n’est pas obligatoire. 
🌟 Soit directement sur eux comme lors d’une séance avec un adulte. Dans ce cas, nous déterminerons ensemble s’il est préférable que le parent accompagnant reste présent ou non dans la pièce.

Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic, ni de prescriptions médicales. Une séance de kinésiologie ne se substitue pas à un traitement médical, mais peut en être complémentaire. Le test musculaire n’est pas utilisé à des fins de prédictions, ni pour induire ou interpréter une réalité quelconque. La kinésiologie n’entre pas dans le cadre de l’ésotérisme ou de l’art divinatoire.

Durée et tarif

Une séance de Kinésiologie dure environ 1h30.

Le tarif est de 70€.

Le règlement s’effectue par chèque ou espèces.

Les séances de kinésiologie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles remboursent tout ou partie du tarif de la consultation. Le montant de ce remboursement dépend de chaque mutuelle et du contrat mis en place. Contactez votre mutuelle afin de connaître ses modalités de remboursement.

Prendre RDV

Merci pour tous vos témoignages.

J’étais à la fois curieuse et un peu anxieuse avant la séance, curieuse de découvrir une pratique dont j’avais déjà entendu parler et que j’avais envie de tester, et anxieuse à l’idée de ce que j’allais peut-être découvrir. La séance s’est très bien passée grâce à l’écoute et à la bienveillance de Florence. J’ai même été bluffée parce que le sujet – mineur – que j’ai abordé avec elle au départ a vite dévié sur une problématique plus profonde et ancienne. Mon corps a parlé pour moi et Florence a su le ressentir et m’accompagner tout en douceur, en me proposant divers exercices et en m’en proposant un autre à faire dans les jours qui suivaient le soin. J’ai beaucoup aimé cette complémentarité du pendant / après qui m’a beaucoup apporté, encore aujourd’hui.
🌟 Mica

“J’ai fait ma première séance de kinésiologie avec Florence, je ne connaissais pas du tout cette technique auparavant. C’était assez surprenant, mais très agréable. Florence est douce et je me suis sentie en confiance avec elle. Nos échanges m’ont permis de me poser des questions que je ne me posais pas auparavant sur l’origine de mes maux.”
🌟 Solange

“Florence est une lumière, à chaque séance, elle fait émerger un ou plusieurs blocages qui entravent ma santé. Malgré le manque d’amour dans mon enfance, elle m’apprend à m’aimer et à m’autoriser à être bienveillante envers moi-même, j’en fait un art de vivre maintenant. Elle est douée, sa façon d’éclairer le négatif, de m’en faire prendre conscience, puis de le dissoudre, me surprend à chaque fois. Aujourd’hui, face à la maladie, je me sens plus forte, plus confiante en mon propre pouvoir de guérison et je sens mon énergie vitale revenir de jour en jour. Je lui exprime toute ma reconnaissance et ma profonde gratitude.”
🌟 Maryse

Les soins de Kinésiologie me font tout simplement halluciner ! Après avoir présenté à Florence mes « préoccupations » du moment, je laisse mon corps choisir ce sur quoi nous allons travailler. Et à chaque fois, c’est en plein dans le mille ! Je me déleste de peurs et de blocages, tout en douceur ! Une des choses que j’apprécie dans la façon de travailler de Florence : lorsqu’elle est confronté à un cas un peu « tricky », comme cela l’a été pour moi, elle prend le temps de bien s’assurer que nous sommes sur la bonne voie avant de continuer.
🌟 Arnaud

J’ai consulté Florence pour une grande fatigue. La séance qui avait débuté dans le calme a soudain pris une tournure inattendue et impressionnante : c’était comme si mon corps était devenu une cocotte-minute avec des dizaines de soupapes tournoyantes. J’ai alors compris l’expression: “sortir par toutes les pores de la peau!”. Une ancienne colère, sur laquelle j’avais travaillé à plusieurs reprises, des années en arrière, est remontée à la surface. Comme a dit Florence, il y avait quelques restes !
J’ai été bluffée par la kinésiologie, c’est une approche thérapeutique que je recommande à tous ceux qui veulent en apprendre plus sur eux-mêmes et prendre soin de leur santé. Florence est sympathique et sérieuse, très professionnelle malgré sa récente reconversion. J’envisage de m’offrir d’autres séances pour encore plus de mieux-être.
🌟 Marie

“Après la séance de kinésiologie que j’ai fait avec Florence, j’ai vraiment ressenti un changement par rapport à mes blocages et à mes peurs. Ca a également eu une grande influence sur mon fils de 2 ans. Lui aussi, je le sens plus détendu et plus confiant.”
🌟 Janaina